En décembre, l'enquête a demandé aux personnes interrogées d'évaluer différentes professions en fonction de "l'honnêteté et de l'éthique". Les gens ont déterminé que les infirmières étaient les professionnels les plus dignes de confiance dans le pays. Au cours des quatre derniers mois, la demande d'infirmiers a augmenté de 245 %, ce qui représente 50 000 personnes. Peut-il y avoir un meilleur moment pour faire carrière dans le secteur de la santé ? Mais passons quand même en revue quelques raisons importantes de devenir infirmier. Les services rendus par nos infirmières au cours des premiers stades de l'épidémie ne sont pas passés inaperçus. Ce respect peut motiver quiconque à poursuivre cette carrière. Mais il existe plus d'une raison de devenir infirmière, par exemple :
C'est un travail satisfaisant
Qui ne trouve pas que soigner les patients est un travail spirituellement satisfaisant ! Une enquête a révélé que plus de 90 % des infirmières étaient "heureuses" d'avoir choisi ce métier. De même environ 80 % des IA se sentaient satisfaits de leurs responsabilités professionnelles. Ce domaine leur permet de contribuer au développement du secteur de la santé publique. La pandémie de coronavirus a donné à de nombreux infirmiers le statut de martyrs ; leur dévouement a encouragé de nombreux milléniaux à embrasser cette carrière.
Elle offre une sécurité
Le fait de choisir le métier d'infirmier ou infirmière assure une sécurité de l'emploi si le poste est dans le public. De nombreuses professions du secteur des soins infirmiers sont mieux rémunérées. Par exemple, les infirmières sages-femmes et les anesthésistes gagnent plus que la moyenne. En outre, la formation continue contribue encore à votre salaire annuel. C'est pourquoi les infirmières d'aujourd'hui poursuivent une maîtrise au lieu d'un baccalauréat pour obtenir de meilleurs revenus.
Il offre des possibilités d'évolution de carrière
De nos jours, de nombreux hôpitaux n'emploient que des infirmières titulaires d'un baccalauréat. Mais la tendance est en train de changer pour accepter des personnes plus instruites. Et bientôt, la maîtrise pourrait devenir la moindre des exigences pour les futurs candidats. Les infirmières peuvent maintenant choisir la formation en ligne pour obtenir les qualifications académiques impératives de manière confortable et pratique. Ces possibilités d'évolution de carrière ont permis aux gens de se tourner vers les soins infirmiers et de trouver un avenir dans ce domaine humanitaire.
Le soutien de la communauté
En tant qu'infirmière - comme dans la plupart des professions - vous ne serez pas seule ! Une pléthore d'organisations soutiennent l'institution des soins infirmiers et parlent au nom du personnel médical. L'ère numérique a rapproché ces syndicats et les a rendus plus forts. Par exemple, l'American Nursing Association est une organisation faîtière qui englobe de nombreuses petites alliances. Ces groupes gèrent des blogs et des podcasts bien connus pour faire avancer la cause de l'amélioration de la profession d'infirmière pour les travailleurs.
C'est une carrière flexible
Le travail d'une infirmière n'est ni insouciant ni facile à vivre. Mais elles ont le privilège de travailler dans le cadre d'un horaire flexible sur lequel elles ont un certain contrôle. Ils ont également de nombreuses options à choisir, comme le lieu d'emploi. Il existe de nombreux lieux de travail pour le personnel de santé. Ils peuvent trouver du travail dans des établissements traditionnels tels que les cliniques et les hôpitaux. Mais ils peuvent aussi devenir des infirmiers itinérants qui se déplacent d'un hôpital à l'autre. Cette situation est plus aventureuse et palpitante pour certains.
De nombreux avantages
Une carrière d'infirmière ne va pas sans ses nombreux avantages liés au domaine. Les infirmières qui travaillent pour des organisations à but non lucratif ou pour le gouvernement peuvent bénéficier d'une remise de leur prêt. Ils peuvent également bénéficier de jours de congé personnel et de congés payés. La formation continue leur promet le remboursement des frais de scolarité. Il y a aussi les régimes de retraite, l'assurance-vie et un horaire de travail flexible. Ces avantages permettent à nos fiers professionnels de la santé de travailler avec enthousiasme et concentration.
De vastes perspectives d'emploi
La pénurie d'infirmières est un fait bien documenté. De nombreux membres de l'industrie des soins de santé sont sur le point de prendre leur retraite ; l'institution des soins infirmiers est actuellement à la recherche de sang neuf pour combler les lacunes. La profession d'infirmière autorisée est la cinquième profession pour laquelle on prévoit le plus grand nombre de postes à pourvoir au cours de cette décennie. C'est pourquoi les soins infirmiers sont devenus une option lucrative pour les jeunes diplômés.
Un large éventail de carrières
Comme nous l'avons mentionné plus haut, les infirmières ont le choix entre de multiples sous-domaines et diverses carrières. Une personne du XXIe siècle peut devenir blogueuse, enseignante, administratrice, entrepreneuse, décideuse et chercheuse. Certaines personnes combinent leurs études avec des discours jurisprudentiels et deviennent des infirmières-conseils juridiques ; d'autres cherchent à faire évoluer leur carrière dans l'humanitaire et le secteur de la santé publique. Ce large éventail fait des soins infirmiers une carrière plus intéressante que d'autres.
C'est votre véritable vocation
Enfin, la profession d'infirmière offre de multiples possibilités de travail social et d'activités humanitaires. Elle vous permet d'aider les patients souffrant d'affections chroniques et ayant besoin de consolation pour survivre à l'épreuve. Vous apportez également un soutien émotionnel aux familles endeuillées et réconfortez les proches du patient. Cette vocation est extrêmement humiliante et gratifiante. Elle vous permet d'apporter un réel changement dans un monde rempli de malheurs et de remplir de bonheur la vie des gens.