Comment devenir game designer ?

Un Game Designer est un expert qui se charge le développement graphique d’un jeu vidéo console ou sur PC dans une société éditrice de jeux vidéo. Il a pour mission de superviser la production du jeu vidéo aux termes de graphique et visuel ainsi que technique. En effet, les questions qui se posent dans ce contexte sont : quelles sont les conditions requises pour devenir un Game Designer ? Quelles sont les qualités ainsi que les compétences  pour devenir un Game Designer ? Et quelles sont les formations qu’on peut suivre pour devenir un Game Designer ?

Quelles sont les conditions requises pour devenir un Game Designer ?

Le travail d’un Game Designer fait rêver de nombreux passionnés de jeux vidéo. Mais afin de devenir un expert et avoir un emploi dans ce domaine concurrentiel, il faut  suivre une formation pour  développer les compétences essentielles  nécessaires au quotidien. Puis, pour devenir un Game Designer et afin de suivre une formation dans ce secteur, on doit avoir un diplôme de baccalauréat et  suivre une formation d’au moins deux ans dans les écoles des jeux video à Paris . Cliquez ici pour en savoir plus ican-design.fr.

Quelles sont les qualités et les compétences requises  ?

En fait, un Game designer est une personne qui se charge de proposer ainsi que structurer les idées mais aussi les règles de jeu qui suivent les contraintes de production. Mais la question est comment devenir un Game designer ? De ce fait, pour qu’on puisse devenir cet expert, il y a quelques qualités et compétences qu’on devra avoir. Tout d’abord, le Game designer devra être créatif ainsi que passionné pour être effectivement porté par son métier. Il devra aussi savoir faire preuve de travailler ainsi que de rigueur de manière méthodique afin que le projet se déroule comme il le voudra. De plus, il doit aussi être une personne cultivé, ce qui le permettre de construire des mondes virtuels intéressant et riches. Ensuite, pour devenir un Game designer, on doit avoir la capacité de travailler en équipe car en tant que concepteur de jeu vidéo, on doit travailler avec de plusieurs personnes pour un projet commun. Et enfin, afin de devenir cet expert, on doit avoir des bonnes techniques de base en informatique afin d’exercer le travail, et pour comprendre le métier de développeur. Puis, on devra avoir une bonne connaissance de la langue anglaise, que ce soit oral ou écrit afin qu’on puisse diffuser les jeux à l’international, mais aussi pour consulter les travaux de recherche américains comme ican design ou pour participer à des événements.

Quelles sont les formations qu’on peut suivre  ?

il existe peu des universités ou grandes écoles qui permettent d’apprendre à créer des jeux vidéo, notamment dans le secteur public. Pour cela, il y a néanmoins beaucoup de solutions de formation. De ce fait, afin devenir un Game designer, il est important de suivre une formation deux ou trois ans après le bac au moins, bien qu’une année de formation aux outils du travail permettant déjà de se différencier aux autres candidats autodidactes quand on recherchera un emploi. En effet, il y a quelques formations qu’on peut choisir afin de devenir cet expert. On peut choisir de suivre une formation en BTS Métiers de l’audiovisuel ou DUT Informatique, option imagerie numérique ou en  licence pro Métiers du jeu vidéo ou  encore Master Conception et intégration multimédia. On pourra suivre ces formations dans les les écoles des jeux video à Paris ou dans les autres universités.

 

 

 

 

Trouver des offres de formation dans le domaine du développement durable
Trouver les meilleures formations en développement web